Principe de Peter


ISBN 9782806258694
32 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 12.15
BOD folgt in ca. einer Woche
Un guide pratique et accessible pour comprendre le principe humoristique de Peter



Mis au jour en 1969 par Laurence Johnson Peter, éducateur et psychologue canadien, le principe de Peter formule avec humour un postulat pour le moins étonnant: un employé efficace à un certain niveau hiérarchique, sil se voit promu, tend à gravir les échelons jusquà parvenir à un niveau où son incompétence simpose et larrête dans son ascension ! Suivant cette logique, les plus hautes fonctions dune entreprise seraient vouées à être occupées par des incompétents bien installés ! Comment contrer ce constat désolant ?



Ce livre vous aidera à:



Comprendre les synergies au sein des hiérarchies;

Promouvoir des employés en toute connaissance de cause;

Prendre du recul par rapport au phénomène de la promotion;

Rire et sourire face à ce constat fascinant;

Et bien plus encore !



Le mot de léditeur:

« Avec lauteur, Gabriel Verboomen, nous avons cherché à présenter aux lecteurs une analyse dun principe interpellant, qui se vérifie notamment dans les milieux professionnels. Si le livre de Peter traitait de cette thématique avec beaucoup dhumour, celui-ci laborde de façon structurée pour en faciliter la compréhension. »

Juliette Nève



À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES Gestion & Marketing

La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui façonnent le monde économique daujourdhui. Nous avons conçu la collection en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
ZUM ANFANG