Adonia Verlag: Poétique intermédiatique dans les Romans de John Updike - KOFFI, Olivier Koffi - Bod

Poétique intermédiatique dans les Romans de John Updike

Bod
ISBN 9786139555703
320 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 99.70
BOD folgt in ca. einer Woche
Cette thèse de doctorat examine et analyse linvasion de la littérature par les médias en essayant de définir une nomenclature de cette présence médiatique qui offre au lecteur une nouvelle esthétique littéraire. En effet, John Updike exploite les possibilités offertes par les médias pour créer un roman nouveau, un roman qui met en place l'écriture littéraire des médias tels que le livre, le magazine, le journal, la radio, le téléphone, la musique, la télévision, le cinéma, le multimédia.Tous ces médias issus de l'imprimerie, de l'audition et de l'audiovisuel, enrichissent les dispositifs narratifs des romans de l'écrivain américain. À travers des amas textuels et sous l'effet conjugué de l'illusion médiatique, le ' visible ' intègre ainsi le ' lisible '. Updike s'engage dans une aventure littéraire qui mobilise à la fois l'affect et le sensationnel. L'image audiovisuelle par exemple, situe le lecteur-spectateur sur une certaine crédibilité des événements et permet de croire en la lecture.
ZUM ANFANG