Perspectives en Education Initiale


ISBN 9786139525386
340 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 75.35
BOD folgt in ca. einer Woche
Quels échanges pendant la grossesse, quelle polyphonie sensorielle pendant les premiers mois de vie de bébé, comment accède-t-il au jeu de surprise et à l'humour dans ses premiers dialogues, quelles situations ludiques vivre avec lui dans la perspective d'un monde durable: autant de questions qui se posent tant aux parents qu'aux éducateurs et aux enseignants en scolarité initiale. Agir et interagir avec les enfants dès leur naissance demande d'être accueillants et cadrants. Comment proposer un cadre souple et protecteur aux enfants pour qu'ils développent leur curiosité naturelle et les accompagner sur leur chemin de découverte de manière bienveillante et structurante ? Belle occasion de prendre en compte les zones proximales de développement pour agir et interagir de manière constructiviste dans tous les domaines du devenir humain. Nourrir à la fois leur capacités affectives, relationnelles et cognitives, soutenir leur créativité et leurs compétences, ferment de leur curiosité et de leur motivation à agir et interagir avec leurs environnements: l'enfant peut ainsi promouvoir sa capacité d'être à part entière. Partenaire toujours, victime ou bourreau, jamais !
ZUM ANFANG