Participation parentale à la réussite des écoliers


ISBN 9783841727022
144 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 62.90
BOD folgt in ca. einer Woche
Les relations entre lécole et les familles suscitent lintérêt de plusieurs groupes dacteurs impliqués dans léducation des enfants. Le présent travail présente un intérêt tant pratique que théorique en sociologie de léducation; à savoir: -explorer et mettre en exergue les habilités que les parents développeraient et les conditions de base que la famille offrirait à l'enfant scolarisé pour pouvoir s'épanouir et réussir dans son école implantée en RDC; -Eclairer la planification de léducation sur les conditions socioculturelles de différentes familles vis-à-vis de lévolution scolaire des écoliers, particulièrement sur les mécanismes sociaux en jeu dans le rapport entre la participation parentale et la réussite scolaire des enfants en RDC. Ainsi, le gouvernement, les ONG et le manager privés du domaine de léducation se serviront aussi des résultats de la présente étude en vue de promouvoir ou mettre sur pied des programme daide ayant un caractère pédagogique en faveur des parents, enseignants, écoliers et administrateurs scolaires dans le cadre de renforcement de leurs capacités en participation parentale au suivi scolaire.
ZUM ANFANG