L'acquisition de contraintes syntaxiques sur l'alternance de codes chez les enfa
Akademische Schriftenreihe V185962
Bod
ISBN 9783656991557 20 Seiten, Taschenbuch/Paperback
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Travail d'étude de lannée 2002 dans le domaine Didactique - Français - Pédagogie, Linguistique, Universität Hamburg, langue: Français, résumé: Muysken (1995) discute de divers contraintes syntaxiques sur le mélange de codes
au niveau lexical dans une grammaire bilingue enfantine telles que la contrainte
de gouvernement postulée par DiSciullo, Muysken & Singh (1986) et la contrainte
d´équivalence proposée par Poplack (1980). Ces contraintes grammaticales excluent
l´emploi régulier et arbitraire du mélange de codes dans des énoncés mélanges encore
caractéristique des étapes développementales initiales pendant l´acquisition simultanée
de deux langes premières et aideront au enfant bilingue de maîtriser l´emploi
régulier de l´alternance de codes à un stade avancé conformément à la grammaire
adulte. Muysken (1995) souligne le rôle clé joué par la notion grammaticale
de gouvernement comme l´assise théorique sur laquelle base la conception de telles
contraintes syntaxiques et comme le mécanisme qui détermine le foctionnement et
l´efficacité de telles contraintes syntaxiques comme de réstrictions sur le mélange
de codes. L´auteur propose de divers modifications et une définition uniforme de
ces contraintes syntaxiques en terme de la notion grammaticale de gouvernement. [.]