La dualité entre les activités en ligne et hors ligne


ISBN 9786200962447
164 Seiten, Taschenbuch/Paperback
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"Rencontrer des gens en ligne est une chose de plus en plus courante dans les sociétés modernes. Rechercher des personnes ayant des intérêts et des goûts similaires est quelque chose de naturel. Les relations qui commencent dans les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) partagent ces caractéristiques. Dans les MMORPG, les relations ont tendance à être caractérisées par des intérêts mutuels - les joueurs ont besoin du soutien et de la coopération d'autres joueurs pour atteindre certains objectifs, surmonter différents obstacles, obtenir des objets ou accéder à certaines zones du jeu, etc. Ces intérêts virtuels et le goût pour le même jeu donnent souvent lieu à des relations intimes à l'écran et en dehors. L'inverse est également vrai lorsque les joueurs cherchent à recruter leurs amis, leur famille et/ou leurs pairs pour jouer au même jeu vidéo et partager des aventures virtuelles. Ces deux perspectives, bien qu'ayant des origines différentes, vont à l'encontre du même point: les MMORPG en tant qu'espace social. L'objectif de cette recherche est d'étudier, d'analyser et de comparer les relations émergentes dans ces espaces avec le monde hors ligne".
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