La démocratisation de la musique classique grâce au numérique


ISBN 9783841737007
148 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 62.90
BOD folgt in ca. einer Woche
La problématique du cette étude est la suivante: le numérique, en tant que technique, pourrait-il aider à ' démocratiser ', à rendre plus accessible laccès aux lieux de la musique classique et ainsi diversifier son public ? Voici nos trois hypothèses de départ: Hypothèse 1: Les diffuseurs de la musique classique poursuivent une volonté de diversification du public des concerts de musique classique. Hypothèse 2: Le numérique, en tant que média, peut réussir là où dautres systèmes médiatiques ont échoué dans la confrontation entre le champ culturel savant ou élitiste et lindustrie de masse mais aussi entre la rencontre avec un ' nouveau public ' et les lieux physiques de la musique classique. Hypothèse 3: Le numérique, par le Web 2.0, est, par sa révolution des usages, une réelle opportunité en terme de diversification du public pour les diffuseurs de la musique classique: cest le premier facteur ' dinnovation '.
ZUM ANFANG