Jeunes et Banques : redonner de la valeur grâce à l'usage des données


ISBN 9786202281614
96 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 61.85
BOD folgt in ca. einer Woche
Le secteur bancaire est en pleine ébullition: de nouveaux acteurs viennent changer la donne alors que les clients manifestent de nouvelles attentes, en particulier les jeunes. La transformation digitale, qui sopère lorsquune économie traditionnelle se dématérialise en utilisant les nouvelles technologies, repose sur plusieurs piliers. Notamment lexpérience utilisateur et la gestion des données, qui représentent un vrai challenge pour les banques. Cest presque avec ce seul élément - lexpérience utilisateur - que Google, Amazon, Facebook et Uber ont bâti en moins de 10 ans des empires de plusieurs milliards de dollars. Et cest tout lintérêt dune banque digitale. La ' génération Y ' attend plus dinteractions et de simplicité avec les marques mais aussi avec sa banque. Les approches doivent être guidées par l'accompagnement dans les moments de vie, l'assistance dans les choix et la prise de décisions. Les efforts doivent également porter sur l'omni-canal et le rôle central du smartphone. Ce mémoire traitera de la transformation digitale des banques et de leurs métiers via lexploitation de données clients (marketing prédictif), pour mieux répondre aux besoins des jeunes.
ZUM ANFANG