Incidence de la participation parentale à la réussite des écoliers


ISBN 9783841628138
144 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 77.60
BOD folgt in ca. einer Woche
Le rapport entre lécole et les familles suscite lintérêt de plusieurs groupes dacteurs impliqués dans la sociologie de léducation. Cet ouvrage explore et met en exergue les habilités que les parents doivent développer et les conditions de base que la famille doit offrir à l'enfant scolarisé pour pouvoir s'épanouir et réussir à l'école dans le contexte de la RD Congo. Les résultats de cette étude éclairent la planification de léducation sur les conditions socioculturelles de différentes familles vis-à-vis de lévolution scolaire des écoliers, particulièrement sur les mécanismes sociaux en jeu dans le rapport entre la participation parentale et la réussite scolaire des enfants en RDC. Partant, le gouvernement, les ONG et le manager privés du domaine de léducation peuvent se servir des résultats de la présente étude en vue de promouvoir ou mettre sur pied des programme daide pédagogique en faveur des parents, enseignants, écoliers et administrateurs scolaires dans le cadre de renforcement de leurs capacités en participation parentale au suvi scolaire.
ZUM ANFANG