Das französische Chanson im Licht medialer (R)evolutionen


ISBN 9783826052316
262 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 42.20
Wird für Sie besorgt
F. Hörner / U. Mathis-Moser: Einleitung - Introduction - 1. Das Chanson wird Untersuchungsgegenstand. La chanson devient objet d'études - U. Mathis-Moser: Pour une "cantologie germanophone". Bilan et nouvelles perspectives - 2. Das Chanson lebt auf der Straße. La chanson vit dans la rue - D. Rieger: Chansonperformanz und Autoreferenzialität in der Frühen Neuzeit: Der Fall des Pont-Neuf - 3. Das Chanson betritt die Bühne. La chanson entre sur scène - J.-M. Jacono: La mise en scène de la chanson: l'exemple de Barbara - A. Oberhuber: Robert Charlebois und Diane Dufresne. Show und Bühnenperformanz - A. Bonnermeier: Quand la chanson fait son show du récital à l'événement multimédia? - 4. Das Chanson fängt an zu zwitschern. Ornithologischer Exkurs. La chanson se met à gazouiller. Digression ornithologique - R. Klenk-Lorenz: Im Netz - die Nachtigall. Zur Ambiguität der technischen Reproduzierbarkeit - 5. Das Chanson wird Filmstar. La chanson devient star de cinéma - F. Hörner: Brigitte Bardot chante. Une révolution du regard? - R. Lagabrielle: De la chanson au film musical, avec un détour par le clip: à propos de Christophe Honoré et Alex Beaupain - T. Obergöker: Mémoire et intermédialité dans ,Les chansons d'amour' (2007) de Christophe Honoré - 6. Das Chanson spielt mit Multimedia. La chanson joue avec le multimédia - F. Hörner: Le scopitone. Une (r)évolution audiovisuelle? - S. Hirschi: Le lyrisme écologique de Richard Desjardins: entre intimisme et multimédiascope - J. Ebert: Die etwas andere mediale Revolution: Bebilderte und animierte Chansons - E. Kimminich: Rap als Mitteilungsmedium: Vom ,Chanson enragée' zum soziopolitischen Multimedium
ZUM ANFANG