Culture en famille et performances des écoliers


ISBN 9786138431169
80 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 43.85
BOD folgt in ca. einer Woche
Cet ouvrage porte sur le rapport entre lenvironnement culturel en famille et le rendement scolaire dans le contexte de la RDC à Goma. Le sujet a été choisi à la lumière dun nombre des faits qui montrent que le système scolaire devant lequel tous les écoliers sont égaux selon la Constitution est un système de triage et de sélection. Lenquête par questionnaire, léchantillonnage empirique par choix raisonné et lanalyse statistiques ont révélé que la majeure partie dapprenants enquêtés qui excellent à l`école primaire évoluent au sein des ménages favorisés sur le plan condition matérielle pédagogique. Toute chose restant égale par ailleurs, les pourcentages obtenus à lécole primaire évoluent dans le même sens que les conditions matérielles du ménage. En maximisant les conditions matérielles en famille, les éducateurs peuvent améliorer les performances des écoliers. Cette étude présente un intérêt, tant pratique que théorique: de réunir des matériaux intéressant la sociologie de lécole pour enrichir une banque de données pour la planification et la démocratisation de lenseignement en RDC.
ZUM ANFANG