Communication parent-école et réussite des écoliers


ISBN 9783838179049
68 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 51.20
BOD folgt in ca. einer Woche
Cet ouvrage porte sur la communication parent-école et le rendement des écoliers dans le contexte de la RD Congo à Goma. Il ressort de résultats que les parents des écoliers de Goma communiquent dune manière non significative avec lécole primaire. Il a été identifié cinq formes: Communication des parents avec ladministration scolaire, communication parent-enseignant, communication des parents à travers les documents scolaires, communication parent-parent et communication parent-écolier. Par ailleurs, il y a une corrélation significative entre la communication parent-école et le rendement scolaire des écoliers. Partant, il est suggéré au gouvernement congolais, à travers le ministère d'enseignement primaire, aux ONG, aux chercheurs et aux managers privés de se servir des résultats de cette étude pour mettre sur pied des programmes daide parentale ayant un caractère de vulgarisation pédagogique en faveur des parents, enseignants, écoliers et administrateurs scolaires. Il est aussi recommandé de mener une recherche-intervention en faveur dun conseil découte scolaire pour la collaboration famille-école.
ZUM ANFANG