Co-construction des formations universitaires : méthodologie et audit


ISBN 9786202285636
284 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 107.90
BOD folgt in ca. einer Woche
Ce livre rapporte lexpérience du système universitaire tunisien en ingénierie de la co-construction des parcours de formation des niveaux 5 et 6 de la classification nationale des qualifications (licence et mastère). Forte dun dispositif législatif et réglementaire pertinent, cette expérience est le fruit dune collaboration entre le ministère de lenseignement supérieur et de la recherche scientifique et la centrale patronale, au sein dun groupe de travail mixte piloté par la direction générale de la rénovation universitaire et appuyée par le centre international détudes pédagogiques, dans le cadre dun multi-partenariat qui a débouché sur lélaboration de documents de référence relatifs à la méthodologie et laudit des parcours co-construits. Cette collaboration mutuellement bénéfique entre luniversité et lentreprise a également permis la formation de référents universitaires et professionnels, experts en ingénierie pédagogique de la co-construction des parcours de formation universitaires. Enfin, ce livre insiste sur lintérêt de la co-construction, centrée sur la satisfaction des exigences de létudiant et de lentreprise à travers une démarche qualité.
ZUM ANFANG