Analyse de l'emploi des pronoms personnels francais des apprenants hispanophones


ISBN 9783656623335
48 Seiten, Taschenbuch/Paperback
CHF 32.05
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Seminar paper de lannée 2001 dans le domaine Philologie française - Linguistique, note: 12/15, Universität des Saarlandes (Romanistik), cours: Hauptseminar (Uni), langue: Français, résumé: Un des problèmes qui se pose à un adulte immigrant dans un pays étranger, cest de

sorienter dans le nouvel environnement. La plus grand difficulté est donnée sil ne

connaît pas la langue de ce pays et quil doit lapprendre dans la rue. Avec le temps,

une certaine compétence concernant cette langue étrangère se développe, qui peut

pourtant être marquée par des fautes grammaticales que lapprenant ' sapproprie '

pendant le processus dacquisition. Cela constitue le point de départ de ce dossier.

Lanalyse des récits de film de trois apprenants hispanophones du français,

enregistrés en trois étapes, étudie le développement de leurs compétences

linguistiques en langue étrangère et les difficultés qui peuvent émerger. Létude

grammaticale faite dans ce dossier se concentre sur les pronoms personnels. La

similitude de lespagnol et du français est sûrement un facteur crucial, car les deux

langues romanes ont la même racine linguistique. Leffet sur lacquisition linguistique

des trois personnes en question sera observé. La première partie du dossier, la

présentation des études concernant une acquisition non guidée et une comparaison

du phénomène des pronoms personnels dans les deux langues en question, sert de

base à la deuxième partie. Cette première partie est complétée par lhypothèse

personnelle et les données sous-jacentes, ainsi que la méthodologie. La deuxième

partie montre une façon de réaliser une analyse des données et une discussion des

phénomènes observés. La fin du dossier représente la conclusion à laquelle

sajoutent lannexe et la bibliographie.
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